Évolution de la résistance aux herbicides

Aujourd’hui, dans le cadre de notre lutte contre la résistance aux herbicides, il est important d’en identifier la source et de savoir comment le problème s’est développé au cours des dernières décennies. Comme vous l’avez certainement constaté, les mauvaises herbes résistantes sont en progression au Canada.

« Augmentation the la Résistance »

Le Canada est encore en bonne position pour gérer efficacement l’apparition de résistance, mais il est crucial que tous les producteurs prennent des mesures maintenant. Le problème nous concerne tous et c’est tous ensemble que nous trouverons des solutions simples et pratiques pour contrôler la résistance et assurer à nos exploitations agricoles un avenir productif, durable et rentable.Autre sujet d’inquiétude : il n’y a aucune demande de brevet pour de nouveaux herbicides à l’horizon.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Depuis 2005, il n’y a eu aucune demande de brevet pour un nouvel herbicide. Et développer un nouveau groupe d’herbicides peut prendre jusqu’à 14 ans. Au bout du compte, nous ne pouvons nous contenter d’attendre tout simplement le développement du prochain groupe d’herbicides; d’ici là, nous pouvons certainement agir. Il est temps de diversifier nos systèmes actuels, nos outils et nos approches afin de nous assurer qu’ils conservent leur efficacité à long terme.

Baisse du nombre de demandes de brevet
patent-chart
Retour haut de page